Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Carnet de tendances

Carnet

Découvrez en les in et les out de l’automne-hiver. Suivez le guide pour être tendance !

Le look ethnique : il avait marqué une percée l’an passé avec le sarouel, il s’adapte à présent à nos dressings hivernaux. Points forts de cette tendance : les couleurs chaudes et les imprimés graphiques, qui squatteront nos dressings dès la rentrée. Alors on prend une pointe d’inspiration africaine, on y ajoute un soupçon oriental et on arpente le pavé, pile poil dans la tendance.

 

Le military chic. Vous avez craqué pour le kaki et les vestes army qui ont fleuri dans les boutiques. Bonne pioche ! Pour compléter votre look l’hiver prochain, investissez dans un bombardier en peau lainée, très Royal Air Force. Vous souhaitez la jouer plus discrète : optez pour une chapka d’aviateur. Elle sera ultra tendance et vous garantira de passer la saison au chaud.

Le style arctique. Pour une fois, les créateurs pensent aussi à notre confort ! Vraies et fausses fourrures, longs manteaux à poils et pulls en grosses mailles investiront les armoires des modeuses. Autre ersatz de cette tendance : le gant, dont la longueur rallonge. On le porte en cuir et il vient recouvrir la moitié de l’avant bras. 

Du côté des couleurs : on garde ses vêtements gris (couleur en passe de devenir le nouveau noir), les teintes nude, très féminines et le kaki. Le lie-de-vin a fait une apparition remarquée sur les podiums. On se jette dessus où on passe son tour, en fonction de sa carnation. Grand retour également du rouge, l’assurance de passer une saison vitaminée ! Enfin, chics et sobres, les camel et blanc-ivoire font une percée réussie.

On se tient à carreau ! C’est l’imprimé phare de l’hiver prochain. On évitera les petits carreaux vichy, trop estivaux et on misera sur du prince-de-galles pour un rendu chicissime, ou du tartan pour un style plus punk. Enfin, le jaquard, jadis ringard, réapparaît dans nos dressings. Faut-il vraiment s’en réjouir ? Rien n’est moins sûr !

Et les chaussures ? De nombreuses tendances repérées, qui vont de la fine chaussure de patineuse aux boots à lacets façon soulier d’alpinistes. Gros come back de l’escarpin à bout pointu, très femme fatale. Enfin, si vous avez investi dans des cuissardes en janvier, conservez-les précieusement : elles s’imposent comme l’accessoire incontournable de cette nouvelle saison.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×