Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Chignons de mariée

Beautiful wedding hairstyle

La date du grand jour est enfin placée, il va y avoir de nombreuses choses à organiser à partir de là : le traiteur, la réservation de la salle, les invités, la robe…et la coiffure de la mariée.

En effet, votre coiffure de princesse ne s’improvise pas ! Pour être la plus belle le jour de votre mariage (ce qui semble évident), suivez nos conseils !

 

Choisissez bien votre coiffeur

Le mieux est de faire confiance à votre coiffeur habituel car il connaît vos goûts. Sinon, écoutez le bouche à oreille pour choisir celui qui fera de vous une reine de beauté. Sachez que certains professionnels se déplacent chez vous le jour J, ce qui évite un sacré stress le matin de la cérémonie. Généralement, un essai de coiffure est programmé à l’avance. N’hésitez pas à communiquer vos envies, vous devez vous sentir à l’aise et sûre de vous.

Le chignon

Il existe un chignon différent pour chaque type de cheveux. Le mieux est encore de faire confiance à votre coiffeur, mais voici quelques conseils pour vous guidez.

Cheveux fins : il est ravissant de vous coiffer d’un chignon placé très bas au niveau de la nuque avec une raie sur le côté, surtout si vous avez le visage long. Une fleur en ornement de votre coiffure donnera un charme supplémentaire, tout en élégance.

Cheveux bouclés : généralement, cette nature de cheveux est associée à une matière très épaisse et dense. Le mieux est de faire une coiffure qui relève les boucles et les fait retomber en cascade.

Cheveux courts : deux alternatives s’offrent à vous. Les extensions peuvent être un artifice pour un chignon d’appoint, ou un ornement avec une fleur sur le côté et le haut de la tête peut donner un style très « charleston » très joli.

Cheveux épais : un chignon classique peut être envisagé avec beaucoup de patience de la part de votre coiffeur et des épingles en plus pour faire des retouches car soyez en sûre, il y en aura. Pour les moins conventionnelles d’entre vous, il est très à la mode de portez les cheveux lâchés, surtout s’ils sont longs, avec une mise en pli ondulé. Un ornement floral viendra donner une touche de sophistication.

Vous l’aurez compris votre chignon s’adaptera à vous et non le contraire. Sentez-vous la plus belle et laissez parler l’imagination de votre coiffeur. N’oubliez pas une petite bombe de laque et quelques épingles à chignons en rabe à portée de main !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×