Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Choisir ses chaussures de mariée

chaussures  marie

Une fois que vous avez trouvé la robe de vos rêves, ne croyez pas que vous avez terminé votre quête de la tenue parfaite : il vous reste encore à dégoter la paire de chaussures idéale.

Quelle couleur ?

Si votre robe est blanche, vous n’avez pas d’autre choix que de porter des chaussures blanches : imaginez un peu que votre robe se soulève pour laisser apparaître des chaussures très colorées ? On ne verrait plus que vos pieds, et cela ne serait pas du meilleur effet. En revanche, si vous avez une robe de couleur, vous pourrez privilégier des chaussures assorties.

Mais attention, il n’existe pas un seul blanc : des chaussures d’un blanc éclatant jureront avec une robe ivoire, écrue ou champagne ! Une seule solution : procurez-vous un échantillon du tissu de votre robe que vous utiliserez pour vérifier que les couleurs se marient bien entre elles.

Quel style ?

Deux paramètres sont à prendre en compte pour le choix de vos chaussures.

Tout d’abord, le style de votre robe : si vous avez choisi une robe classique, très épurée, vous opterez pour des chaussures sobres et raffinées. A l’inverse, si votre tenue est plus extravagante, vous pourrez vous permettre un peu plus de fantaisie.

Ensuite, il est important de garder votre style habituel : si vous ne portez jamais de talons, pas la peine de choisir des stilettos vertigineux… Vous aurez mal aux pieds et serez mal à l’aise toute la journée. De la même manière, si vous détestez les chaussures plates, ne vous obligez pas, par souci de confort, à porter des chaussures qui ne vous ressemblent pas.

Avec les nombreuses boutiques qui existent, vous trouverez bien chaussure à votre pied !

Quelles tendances pour cette année ?

Deux tendances se dégagent particulièrement : tout d’abord, la ballerine, un classique raffiné et élégant qui reste un indémodable chez les mariées. Toutes les grandes enseignes de vêtements de mariage en proposent, dans des matières et des tissus de très belle qualité…

L’autre tendance du moment, c’est le talon très haut. Parce qu’il allonge la silhouette et donne une démarche chaloupée particulièrement glamour (et la mode est aux années 50, ultra féminines).

Finalement, choisissez des chaussures confortables et qui vous plaisent, pour être belle de la tête aux pieds… Et pour « faire vos chaussures », portez-les chez vous avec des chaussettes, une dizaine de jours avant le mariage : bientôt, vous vous y sentirez comme dans des chaussons !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×