Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Color block : l’été sera gai !

block

Ça ne vous aura pas échappé, il est un terme anglo-saxon qui a fleuri sur les pages de tous les magazines féminins : color block, littéralement « bloc de couleur ». Analyse d’une tendance.

 

 

Est-ce l’overdose de camel et de gris ? La morosité ambiante ? Toujours est-il que les créateurs ont twisté leurs palettes et remisé la tristesse au placard. L’été sera rose bonbon, vert gazon, jaune poussin ou ultra violet. Une véritable déferlante de couleurs a envahi les podiums, qui donnerait presque envie aux mannequins de quitter leur traditionnel sourire pincé.

Comme le fluo ou le jean bleached, le color block nous vient tout droit des années 80. Pour le vetement femme la couleur s’affiche en large pans monochromes. On peut être verte de la tête aux pieds (en passant par le trait d’eye liner), chaussures et sac compris. Le plus difficile dans ce cas est de trouver des pièces d’un vert assez proche. Autre possibilité, assez prisée car tout de même plus évidente à porter : le bicolore. On choisit 2 teintes flashy pour les marier, là encore en privilégiant de larges pièces (robe, t-shirt…). Le plus difficile, dans ce cas, est de réaliser un heureux mariage. Nous vous proposons les combinaisons suivantes :

  • Bleu roi + vert lagon, façon beauté des mers du sud. On choisit par exemple un jean slim bleu roi, des chaussures dans le ton et une blouse à col Claudine vert lagon. Attention, pour coller au plus près à la tendance color block, on fuit les imprimés et on mise sur l’uni.
  • Rose bonbon + rouge passion. On oublie les conseils de maman et on écoute ceux avisés des créateurs : rose et rouge se marient parfaitement.
  • Ultra violet + jaune poussin. Sceptique ? Faites le teste en boutique avec par exemple une jupe corolle violette et un chemisier jaune.
  • Noir + blanc. C’est la combinaison des timides et, il faut bien l’avouer, tout le monde n’a pas le loisir de débarquer au bureau déguisé en Bozo ! On évitera néanmoins l’ennuyeux pantalon noir et sa chemise cintrée blanche pour lui préférer une robe trois trous blanche, assortie à un long gilet, des sandales à talons et un sac noirs.

Sans adopter le total look, vous pouvez aussi faire un clin d’œil au color block en affichant des accessoires aux teintes vives (sautoirs, bracelets, chaussures ou sacs à main). C’est le meilleur moyen de célébrer l’été !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×