Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

La chemise en jean : Le revival de l’été

chemise_jean1

Vous considérez toujours la chemise en jean comme un vestige ringard des nineties ? Elle vous rappelle vos années lycée et les looks improbables de votre adolescence ? Elle vous évoque le vêtement de prédilection de feu la famille Walsh dans la série Beverly Hills ? Hé bien, il va falloir vous y habituer ! Respirez un grand coup et répétez avec moi : La mode est un éternel recommencement.

 

La chemise en jean fait un come-back remarqué sur les podiums. Si vous avez déjà craqué, c’est que vous avez eu du flair. Aperçue sur la plus pointue des fashionistas du moment, Alexa Chung, à la fashion week de New York (signe qui ne trompe pas), elle fait un carton !

La chemise en denim détrône la chemise de bûcheron dans le cœur des modeuses et s’impose comme un incontournable de la garde-robe féminine contemporaine. 

Plusieurs modèles sont proposés cette saison, dans une large gamme de teintes et des coupes, plus ou moins ajustées. Vous la trouverez aussi rehaussée de motifs ou agrémentée de clous et rivets pour coller à la mode rock. Mais pour être au top de la tendance, on la choisit ample, un peu loose, et bleached. Le must : piquer la version old school de papa !

Et comme les créateurs sont habiles, la chemise en jean s’associe parfaitement aux coloris phares du printemps-été : le kaki, le corail ou encore l’imprimé liberty.

Vous pouvez la porter de différentes façons :

  • Avec un jean et des derbies blanches, pour un style très Gainsbourg. On laisse de côté la gitane.
  • Ouverte sur un t-shirt flashy rentré dans une jupe taille haute, chaussée de ankle boots ou d’open toes
  • Longue et ceinturée à la taille, sur des leggings, avec une petite paire de ballerines
  • Au bar de la plage, sur un maillot de bain, panama vissé sur la tête et tongs aux pieds
  • Vous pouvez aussi la nouer à la taille, elle donnera alors du mordant à n’importe quelle tenue
  • Misez enfin sur les accessoires ! Ils permettront de féminiser votre tenue. Déboutonnez votre chemise pour laisser apparaître un joli sautoir ou retroussez les manches et ornez vos avant-bras de bracelets acidulés.

Pour finir, notez qu’on tentera de vous refourguer la chemise en jean à épaulettes. Un seul conseil : dites non merci et passez votre chemin !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×