Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

La collection automne hiver, à l’heure des montantes

collection_hiver2

Tout le monde s’attend à un hiver long et rude, et cette année les créateurs l’ont bien compris. Exit les petites chaussures en toile Victoria qui ont fait carton plein ces deux derniers été.

 

Dès la fin octobre début novembre, on passe aux choses sérieuses en mettant ses pieds à l’abri des intempéries et de la neige dans de confortables souliers montants, qu’ils soient sportifs ou plus urbains.

 

 

 

 

Les baskets

 

 

L’an dernier, Adidas a eu la bonne intuition de rééditer les Top Ten High (montantes). Surfant sur l’engouement du public pour tout ce qui vient des années 60/70, la marque avait fait du neuf avec du vieux en proposant le mythique modèle porté par les meilleurs basketteurs américains et européens d’avant 1980. Après le succès confirmé des montantes, la marque aux trois bandes récidive et nous propose cette année encore des baskets que l’on aura tout le loisir de ne porter qu’en ville.

 

Il y en a pour toutes les bourses, et nous vous proposons d’abord les plus chères, celles que Jay-z affectionne tout particulièrement : les JS 3 Tongue. A 220 euros, cette paire se démarque des autres à cause de ses trois languettes. On les trouve en noire et blanc, noire et jaune et bariolées. Si vous n’êtes convaincu ni par le prix, ni par l’esthétique du modèle, rabattez-vous sur les Forum Mid à 90 euros. Disponible en bleues et blancs, ces chaussures sont certainement les plus élégantes de la marque. Possédant un scratch et des lacets, vous n’aurez aucun mal à les utiliser quotidiennement ou seulement pour le sport.

Toutes les autres marquent comme Nike et Reebok jouent, cette année encore, la carte des modèles sportifs destinés à un public citadin enclin à adopter un style qui tranche.

 

 

Bottes et boots

 

 

A peu de choses près, bottes et boots se ressemblent. Les consommateurs les plus discrets, étant plus attirés par des modèles fins, iront lorgner du côté des boots ; alors que les autres n’hésiteront pas à se précipiter sur une paire de botte. Dans les deux cas, vous serez en plein dans ce qui se fera.

 

La tendance cette année sera anglaise. Les boots ou bottines que portaient les Beatles vont encore faire fureur cet hiver, notamment grâce au retour de l’esthétique rock des années 60. Nous vous conseillons donc le modèle Cavern Boot en cuir noir avec un petit talon de chez  Beatwear. Tout droit venue de Liverpool, cette marque contribue à faire vivre le mythe Beatles en proposant des chaussures et des vêtements que portait le Fab Four à leur grande époque.

 

Dans un autre style, la marque espagnole Neosens propose un modèle de bottes courtes en cuir marron d’une élégance rare : les S732. Aussi bien faites pour la campagne que pour la ville, ces chaussures aux traits fins évoquent le lointain Texas. L’idéal pour cet automne !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×