Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

La nouvelle couleur tendance, le bleu

bleu

Le bleu débarque sur les podiums et bien sûr dans tous les dressings des passionnées de mode.

 

Oublié le violet, cette couleur noble et féminine arborée cet hiver à toutes les sauces par les vraies mordues de shopping ou par les blogueuses, véritables initiatrices de tendances aujourd’hui.

Oubliée la couleur or que l’on a pu voir incorporée à chaque tenue et sur chaque mannequin en vitrine. Oubliés encore une fois, les tons pastels version  « nude » que nous offrait le beige, le blanc et le gris clair à la même période, alors que de façon paradoxale notre instinct nous pousse à s’exhiber en noir et autres tons foncés lorsque la température descend sous zéro.

A présent, le mot d’ordre est donné. On se sort plus sans une pièce de bleu. C’est LA couleur tendance cette année, et cela risque de durer.

Quelques nouveautés à garder en tête. On note l’apparition du bleu amparo, un bleu doux, proche du jean, que l’on peut porter large sur des jambes nues ou en collants colorés, le tout étant de couper le ton pâle de l’étoffe. Également, le turquoise frais, un turquoise un peu plus dilué, qui se rapproche davantage des eaux de lagons, et qu’on peut poser sur un bas blanc, ou en pièce unique : robe, longue chemise (et pourquoi pas spartiates, également incontournables cet été).

Le bleu nuit, déjà présent l’année dernière est également de sortie. Cette couleur sombre se marie très bien avec à une peau bronzée et promet de belles improvisations estivales. On peut également l’exhiber en soirée, pour sa noblesse. Elle permet d’apporter un côté habillé à une robe simple et sans grands atours. Le look entièrement sombre est néanmoins à éviter.

Autre nuance, le bleu ciel. Exilé des podiums depuis quelques temps pour son côté « fade » et difficile à marier, il revient à grand renfort de vêtements amples, tout comme le jean.

Le jean n’est pas non plus en reste cette année encore. Les fashionistas ne se lasse pas de cette matière tout droit venue des années 70 et sans prétention : elle se voit partout. Même le look total jean, qui se répand de plus en plus, plaît autant qu’il peut rebuter. La tendance à ne surtout pas manquer : le jean (ou même le bleu) mixé au noir.

Dernière alternative, la superposition des bleus, qui peut s’avérer efficace lorsqu’elle est bien maniée, et bien dosée. Attention toutefois à ne pas laisser notre passion pour la couleur prendre le dessus : on se limite à trois pièces bien distinctes.

En résumé, cet été, vivez, respirez et pensez BLEU !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×