Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Le bombardier, blouson musthave de la saison

bombardier_blouson

La tendance boyish continue d’envahir les vestiaires féminins. Après la chemise en jean et les derbies, le bombardier est LA pièce à piquer à votre jules cet hiver. Aperçu sur tous les podiums (Barbara Bui, Burberry, Maje…), il fait un véritable carton.

Retour sur l’histoire de ce manteau… et les meilleures façons de l’arborer !

Le bombardier, quesako ?

Il s’agit d’un blouson en cuir doublé de peau de mouton. Malgré sa forme courte, sa doublure permet de tenir bien au chaud les modeuses les plus frileuses. A l’origine, il fut utilisé par les aviateurs durant la seconde guerre mondiale. Il s’inscrit donc dans la droite ligne des vêtements militaires ayant rendu les armes, à l’instar du trench coat, utilisé dans les tranchées anglaises durant la première guerre mondiale.

Le bombardier nouvelle version

Il devient une pièce maîtresse de la garde-robe des fashionistas cet hiver. Pour le porter avec élégance, on évite à tout prix le total look military. Exit donc le treillis, l’imprimé camouflage et les pulls à épaulettes. Sinon, vous risquez fort de passer pour un bon petit soldat ! Autre gaffe fashion : associer le bombardier à la chapka aviateur. Jusqu’à preuve du contraire, vous ne décollez pas pour vous battre à Bagdad mais pour boucler des dossiers en open space ! N’insistez pas, même si votre bureau est situé à la Défense : certains quartiers portent mal leur nom …

Il existe plusieurs façons de porter le bombardier pour être au top en cette rude saison :

  • Associez-le à une robe en laine, des leggings et une paire de boots. Le petit plus ? Ceinturer votre robe à la taille, avec une fine ceinture de couleur vive (rouge par exemple). Peignez vos ongles de la même teinte pour créer un rappel de couleur.
  • Version soirée, mixez votre bombardier à une robe en lamé et des stilletos. Décalage stylé assuré !
  • Autre association judicieuse : le trio short taille haute en laine bouillie (noué à la taille pour ajouter une touche de féminité), marinière et bombardier. Les moins frileuses d’entre vous ajouteront à cette combinaison trendy des chaussettes hautes. A porter impérativement avec des talons.
  • Jouez le mélange des genres en portant une jolie chemise à fleurs sous votre bombardier, le but étant de tourner en dérision le côté militaire de ce manteau.
  • Dans le même ordre d’idées, mixez votre bombardier avec un tutu de danseuse de couleur chair ou noire.
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×