Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Le cardigan pour homme

cardigan_homme

Si, pendant longtemps, le chandail pour homme a été considéré comme l’apanage des vieux et des ringards, il est en passe de devenir un basic de la garde-robe masculine.

Remis à la mode par les créateurs, le cardigan masculin se porte en toute occasion, pour un look aussi bien décontracté que plus habillé.

Une multitude de modèles

Fini le gilet beige imprimé jacquard : le cardigan reflète la personnalité de celui qui le porte. Les formes et les couleurs sont variées, et tout homme trouvera un cardigan à son goût : plus ou moins large, avec ou sans poches, uni ou à motifs, boutonné jusqu’en haut ou avec boutonnage en V… Et en ce qui concerne les matières, les possibilités sont multiples : laine fine ou plus épaisse, coton, flanelle, cachemire, tweed…

Choisir son cardigan en fonction de son look 

Quel que soit votre look, messieurs, vous trouverez un cardigan qui vous séduira :

Pour un look décontracté : porté avec un jean, un tee-shirt et une paire de baskets, le cardigan un peu ample et en maille fine donnera à votre allure un côté très détendu. Pour les plus jeunes, vous choisirez des couleurs flashy ou des motifs originaux, qui moderniseront une tenue très basique.

Pour un look casual chic : si vous souhaitez donner un côté branché à votre look du week-end, tout en gardant une pointe de classe, optez pour un cardigan uni dans une belle matière. Porté sur un jean brut ou un pantalon en toile, votre cardigan donnera à votre look une touche « preppy » très tendance cet hiver.

Pour un look professionnel : la plupart des hommes portent leur veste de costume directement sur leur chemise. Mais lorsqu’il fait froid, le port du cardigan reste une solution très utile pour avoir chaud tout en gardant un côté chic. Vous choisirez un cardigan assez près du corps, dans une belle matière (maille très fine ou cachemire) et des teintes sobres (noir, gris anthracite…) accordées avec la couleur de votre costume.

Pour un look « cocooning » : en plein cœur de l’hiver, à la campagne ou à la montagne, un cardigan en grosses mailles torsadées vous permettra d’affronter le froid en évitant l’effet « bonhomme de neige » que donne l’accumulation de pulls…

Et surtout, n’oubliez pas que le cardigan est devenu un basic unisexe : pour une fois, vous pourrez emprunter les vêtements de votre femme !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×