Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Le look baroudeur

baroudeur

Tous les petits garçons (et même souvent les grands) rêvent de ressembler à Indiana Jones et de partir à l’aventure ! Ca tombe bien, cette saison, le look baroudeur est à l’honneur. Guide fashion de survie en milieu hostile à l’attention de vos chères têtes blondes.

 

 

  • Le kaki : c’est la couleur phare du printemps-été et l’allié indispensable de tout explorateur qui se respecte. Elle permet de passer inaperçu en pleine jungle aux yeux des prédateurs ! T-shirt, bermuda, petit pull : vous aurez l’embarras du choix. On évitera néanmoins l’imprimé militaire, trop premier degré et peu approprié pour habiller des enfants.

  • Le bermuda : c’est bien connu, on ne se ballade pas dans la savane en pantalon de flanelle ! On opte pour un joli bermuda beige tombant au dessus du genou. Accessoire indispensable pour ranger ses billes et autres lance-pierre : les poches. On choisit donc un modèle multipoches qui, en plus d’être pratique, colle parfaitement à tendance baroudeur.

  • La chemise à manches courtes : il va falloir se relever les manches pour aller au bout de l’aventure. Pour un look baroudeur chic, on mise sur une chemise en lin beige. Si vous êtes un peu fâchée avec le repassage, optez plutôt pour un modèle en coton. Pour rester dans la bonne gamme de couleurs, choisissez des tons neutres, qui se marieront parfaitement avec le reste du look. Le beige, le kaki, le taupe et le blanc sont particulièrement appropriés.

  • Et pour partir du bon pied, chaussez votre enfant avec des chaussures type randonnée. Vous pouvez aussi munir votre bambin de pataugas. Autre option, les chaussures bateau (après tout les marins sont eux aussi de grands aventuriers). Respectez là encore la gamme de couleurs, en optant pour des teintes sombres, comme le taupe ou le marron.

  • Le bandana. Tombé en désuétude, le bandana fait son grand retour et s’intègre à merveille dans un look d’aventurier. Côté couleur, donnez libre choix à votre garçon. Evitez néanmoins le rouge (trop déjà vu, trop Renaud).

  • La besace. Il en aura besoin pour ranger les outils qui lui permettront de mener à bien l’aventure ! (et accessoirement pour stocker le quatre heures que vous lui aurez préparé). Optez pour un modèle en coton ou en cuir imperméabilisé, le top du top pour affronter les pluies diluviennes qui sévissent dans la jungle !
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×