Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les bijoux ethniques

bijoux ethniques

La tendance des bijoux ethniques a investi les podiums des défilés de mode. Les bijoux ethniques permettent de donner une touche d’originalité à votre look.

D’influence africaine, indienne ou amérindienne, ces bijoux sont d’une grande créativité. Vous avez des envies d’ailleurs, des envies de voyages, les bijoux vous dépaysent à petit prix. Sur des tenues simples, les bijoux ethniques rehaussent et pimentent votre look. Que vous optiez pour des bijoux en argent touareg, des bracelets ou bagues en bois, des perles de nacre, les bijoux ethniques sont tendance.

 

C’est au quatre coins du monde que la tendance ethnique puise son inspiration. Elle vous livre des parures de femmes de culture différentes mais ayant toute le même objectif : se faire belle. La beauté des bijoux passe par la noblesse à la fois du matériau et de la culture dont il est issu.

  • Le bois : matériau noble, il préfigure l’art africain par excellence. D’ébène ou de thuya, les bijoux en bois sont en vogue. Même les grands créateurs ont succombé à son charme naturel qui se marie de manière très chic avec les perles précieuses. Le bois, de différentes textures, offre des ornements tout aussi divers. Le côté piqueté et rainurée du palmier, le foncé dense de l’ébène ou le marbré du thuya donnent des idées aux créateurs pour des bijoux d’une exquise originalité. Succombez au charme des bracelets, des collier ou bagues en bois !
  • L’argent : métal précieux, l’argent à de tout temps séduit les créateurs de bijoux. Des colliers, des boucles d’oreilles, des bracelets ou des bagues en argent, le style ethnique se veut original dans le design. Du collier aux boucles d’oreilles péruviennes en passant par les bracelets tibétains ou chinois, les bijoux ethniques en argent ne manquent pas.
  • La nacre : partie blanche qui se forme à l’intérieur de certaines coquilles, la nacre est utilisée depuis longtemps en ornement. Boucles d’oreilles ou colliers, certains bijoux en nacre ont une touche haïtienne qui n’est pas pour nous déplaire. La nacre se marie très bien avec l’argent pour donner des bijoux élégants, simples mais tendances.

Les matériaux ne manquent pas pour la fabrication de ces bijoux naturels : bois de sono, coco, pâte de verre, os de buffle ou corne de zébu, plumes…

De forme, couleur et matériaux divers, les bijoux ethniques sont particulièrement imposants pour cette saison. En effet, la tendance ethnique est au maxi : des colliers, des boucles d’oreilles et des bracelets lourds et imposants. Les colliers sont très longs et se portent jusqu’à la taille.

Enfin, sachez que beaucoup de boutiques allient beauté et commerce équitable, beauté et environnement. Profitez-en et alliez beauté et intelligence !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×