Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les bijoux Gucci

bijoux Gucci

La marque de luxe, célèbre pour ses pièces de maroquinerie, propose de superbes articles de joaillerie. Avec un métal de prédilection : l’argent. Découverte.

Les bijoux Gucci sont à l’image de la griffe éponyme : prestigieux, atypiques et un brin sauvages. Ils conviendront aux femmes qui n’ont pas froid aux yeux ! Les adeptes de joaillerie classique et discrète risquent quant à elles d’être déçues.

Plusieurs tendances se dessinent au travers de la collection actuelle :

 

L’ethnique chic

L’ethnique chic est tendance, avec une ligne de colliers et de bracelets en argent vieilli (pour le côté authentique) rehaussés de petites cornes en corail véritable (pour le côté exotique). Une très belle invitation au voyage. Autres articles qui symbolisent le penchant de Gucci pour les matières brutes : les bracelets en cuir tressé. Un rendu naturel, des pièces apparemment basiques, et qui brillent pourtant d’élégance. Les couleurs choisies confirment ce retour aux racines. Les teintes vont du bordeaux au marron en passant par le gris : rien de clinquant en somme. D’autres bracelets, larges comme des manchons, et tout en cuir également, rappellent des ornements tribaux. Il en va de même pour ces épais bracelets en métal et en bambou, façon cuir tressé. Alors, entrerez-vous dans la tribu Gucci ?

 

Le girly régressif

Les fashionistas ayant gardé leur âme d’enfant vont adorer la nouvelle collection de bijoux Gucci. Des boucles d’oreilles en forme de papillon et de cœur, des bracelets en argent rehaussés de breloques aux formes infantiles (cœur, étoile, rond, papillon…), un porte-clefs motif ourson…Une partie de la collection nous replonge quelques années en arrière, au temps de l’insouciance et des bonbons acidulés… Une bien douce nostalgie.

 

Le tradi twisté

Gucci reprend des codes bourgeois et aristocrates, en les modernisant. Le blason des grandes familles se retrouve frappé sur une bague en argent vieilli aux contours flous ; l’équitation, sport bourgeois par excellence, est mis à l’honneur avec des bracelets larges composés de deux pans de cuir reliés par une pièce de métal en forme d’éperon. Les pompons quittent les embrases des rideaux et les mocassins à glands pour venir orner avec brio boucles d’oreilles et sautoirs. So chic.

Quel que soit votre style, vous trouverez toujours un bijou Gucci adapté… à condition d’oser !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×