Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les derniers it bag

it bag

Mini, maxi, en cuir souple ou à paillettes et pompons : ce qu’il faut retenir dans la tendance des derniers it bag pour être à la pointe de la mode cet été.

Ces petites merveilles qui depuis quelques temps apparaissent chez certains créateurs moins onéreux (enfin !), et nous permettent désormais à toutes de rêver. Un petit regard autour de vous : depuis plusieurs mois les créations comme le cabas à paillettes de Vanessa Bruno ou les maxi sacs en cuir souple de Jérôme Dreyfus se déclinent dans toutes les nuances, matières, et surtout, aux bras de toutes les générations.

 

Les it bag font partie de ces petites merveilles plus ou moins accessibles, dont l’avantage est de survivre à des modes de plus en plus éphémères. Si chaque saison révèle les nouvelles stars de nos penderies, notre it bag, lui, tiendra le coup ! Et tant mieux car, côté accessoires, les sacs figurent parmi les nouvelles pièces phares : aussi bien dans les maisons de mode que dans nos dressing adorés.

Les « it bag », ces sacs dont tout le monde nous parle, que les stars  (et celles en devenir) exposent insolemment, que les autres tentent de s’arracher et sur lesquels, nous lorgnons avidement dans les pages des magazines et autres vitrines inaccessibles. Entre sacs mythiques et « must have » de saison, ce sont ces sacs qui habillent la tenue la plus épurée et font d’une femme, une femme qu’on regarde.

Cet été, le sac à main se porte (comme son nom l’indique) à la main et non plus au bras. En termes de matière, pas de règle d’or : déclinaisons les plus improbables et cela sans aucun tabou : plastique recyclé, papier, paille, lin, toile (voir bâche) et même réminiscence du cuir et du daim hivernal ! On peut aussi garder les franges, les clous, les paillettes de l’hiver… pourvu que ce soit du grand format ! Car cet été pas de doute le maxi format – ce grand fourre-tout chéri, alias « j’ai vidé ma penderie, ma trousse de maquillage et mon bureau tout entier dans mon sac à main » – est de retour sur la plage. Sauf que, détail très important, il se porte désormais version luxe.L’idée ? « Je suis rock’n roll, classe ET responsable ».

 

Petite sélection de rêve des sacs déjà mythiques de la collection Printemps-Eté :

 

Chez Chanel, le double C s’invite sur l’osier tressé dans un esprit mi-urbain mi-champêtre (Panier en toile tissé Chanel, 3350 euros); chez Louis Vuitton le monogramme imprime son empreinte sur la toile (sac Bohemian Monogram Cheche Vuitton, 1550 €), Longchamp s’offre la signature de Kate Moss avec (entre autre) le sublimissime Gloucester (sac Gloucester, Longchamp, prix sur demande), le drapé du trench Burberry investit les sacs de la saison (sac sling bag de Burberry, prix sur demande), quant à la pureté des coupes de la maison Céline, elle gagne les accessoires avec le tout dernier de la famille : « Luggage », un petit élégant aux lignes épurées (sac luggage Céline, à partir de 1150 euros). Enfin, les « it-bag » déjà bien installés dans le dressing des fashionistas se refont une beauté toute estivale : le PS1 de Proenza Schouler s’offre une version été en cuir blanc immaculé, le « Leather Tote » de Miu Miu se farde d’un rose beige irisé pour les beaux jours et le « Coco Duffle » d’Alexander Wang s’offre une version sportswear.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×