Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les it bags : ces sacs incontournables

it_bags

Le sac à main est une pièce indispensable de la garde-robe. Pratique, il permet de ranger tous nos petits trésors… et de briller en société !

Depuis quelques années, le terme « it bag » a fait son apparition dans la presse féminisme. Il désigne littéralement LE sac qu’il convient d’avoir. Celui qui fera pâlir d’envie toutes vos copines (et souvent aussi pâlir d’embarras votre banquier).

 

Dans cette si convoitée catégorie, on distingue 2 types de sacs : les indétrônables, stars des penderies depuis belle lurette et les petits nouveaux, en clair, les chouchous de la saison. Le point.

Les indétrônables

Si vous ne deviez en acheter qu’un, ce serait celui là.

  • Le Classique, de Chanel

C’est le sac Chanel par excellence, mis au point par Coco herself. De forme rectangulaire, en agneau lisse ou matelassé, il est reconnaissable par son fermoir frappé du sigle de la griffe, et sa longue chaine en métal entremêlée de cuir. En noir, vous pouvez opter pour une chaine dorée et argentée. Le Classique se décline aussi dans de nombreux coloris.

  • Le Birkin d’Hermès

Victoria Beckham en est dingue et le possède dans toutes les couleurs ! Eva Longoria et les sœurs Olsen en raffolent également. Bref, un incontournable chez nos amies les stars ! Ce modèle, créé par Hermès en 1984, fait évidemment référence à la muse de Gainsbourg : Jane Birkin. Son grand format permet aux femmes actives de tout y organiser.

  • Le Mombasa de Saint Laurent

Il est reconnaissable entre mille ! Son anse en corne est une véritable invitation au voyage. Il se décline dans différents tissus et imprimés. Un must-have dont le succès ne se dément pas au fil des ans.

Les nouveaux venus

Si vous souhaitez briller le temps d’une saison, foncez !

  • Le B.Bardot de Lancel

Il a été crée en partenariat avec l’égérie des sixties. Ses courbes généreuses rappellent la sensualité de l’actrice, ses longs pompons évoquent la chevelure de l’interprète d’Harley Davidson et sa liberté de pensée. Ce superbe modèle respecte les convictions de l’ardente militante de la cause animale : point de cuir ici, ni de coloration chimique ! Un modèle 100% naturel et réussi !

  • Le Tribute de Saint Laurent

Il s’agit d’un cabas XL en cuir verni noir façon croco. Le petit plus ? Une plaque en cuir orné d’un large Y doré. Il fait déjà un carton chez les stars :  Halle Berry, Lindsay Lohan ou encore Cameron Diaz en sont enchantées !

  • Le Plissé de Dior

Il se distingue par sa forme en éventail. C’est un sac en agneau à effet plissé, rehaussé d’un fermoir cabochon. Un sac pour le moins original ! On a déjà pu l’apercevoir sur Penelope Cruz, Charlize Theron ou encore Sharon Stone.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×