Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les lunettes de vue : un accessoire de mode

lunettes

Si la mode en matière de vêtements, de chaussures et d’accessoires évolue vite, il en est désormais de même pour les lunettes de vue.

Longtemps considérées comme un simple appareil de correction de la vision, les lunettes de vue sont devenues un véritable accessoire de mode à part entière.

Pour preuve, il existe même des lunettes de vue non correctrices, pour les modeuses qui voudraient à tout prix porter des lunettes, tellement tendances, alors même qu’elles n’en ont pas besoin.

 

Les tendances

Comme pour les vêtements, les lunettes de vue suivent la mode. Si les lunettes rondes sont désormais dépassées, cette année est marquée par un retour aux lunettes de vue à montures épaisses, pour un look un peu intello.

 

  • Wayfarer : déjà très connu en lunettes de soleil, ce modèle mythique de la marque Ray-Ban fait un retour en force depuis quelques mois. Avec ses montures épaisses et colorées, elles sont idéales pour un look féminin-masculin. Existe en noir, écaille, bleu, ou rouge et violet.
  • Lunettes papillon : très années 50, elles sont particulièrement tendance avec leur extérieur étiré qui remonte vers les tempes. Parfaites pour un look rétro-chic ultra féminin. Vues chez Ralph Lauren, Kenzo, D&G, Cutler & Gross ou Tom Ford.
  • Geek chic : longtemps considéré comme ringard, le modèle Aviator aux montures métalliques est en passe de devenir un must-have. Quelques modèles incontournables : Ray-Ban, Hackett London, Ralph Lauren.

 

 

Couleurs et matières

 

 

Si autrefois les lunettes de vue se voulaient discrètes, les choses sont différentes depuis que cet accessoire est devenu tendance. Les lunettes de vue ne se cachent plus : on trouve désormais des modèles très colorés et aux branches épaisses et bien visibles.

 

Côté couleurs, les grandes tendances vont vers le rouge, le bleu électrique, le vert, le violet, le blanc et les teintes orange très acidulées.

 

Les matières également se veulent novatrices : plastique, acétate, résine, bois, cuir, et même matières biodégradables ou recyclables.

 

 

Comment bien choisir ses lunettes ?

 

 

Toutes les formes de lunettes ne vont malheureusement pas à tout le monde.

 

Si votre visage est ovale, vous pouvez portez ce que vous voulez.

 

Si vous avez un visage rond, choisissez des lunettes carrées.

 

A l’inverse, des lunettes arrondies adouciront un visage très carré.

 

Si votre visage est triangulaire, évitez les formes trop larges.

 

Enfin, choisissez une monture qui suit la ligne de vos sourcils et qui ne touche pas vos joues quand vous souriez.

 

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×