Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les robes de mariée David Purves

robes

David Purves est un créateur écossais de renom. Particularité ? Il conçoit de sublimes robes de mariée, qui nous font attendre avec encore plus d’impatience le grand jour. Zoom sur l’homme, et ses créations.

 

Les débuts

David Purves effectue ses études à Londres, dans de prestigieuses écoles de mode. Dans les années 90, le monde de la haute couture lui ouvre ses portes : il devient l’assistant de John Galliano. Son parcours lui permet d’acquérir un réel savoir-faire en matière de couture. Il crée sa marque et s’installe dans un petit atelier à Montparnasse.

La patte du créateur

Ses collections se distinguent par un choix minutieux des matières (soies de Lyon, passementeries de Saint Etienne, dentelles de Calais…) et un souci acéré du détail. David Purves et à la fois un artiste, et un artisan. Le petit plus qui fera que vous ne ressemblerez à aucune autre au moment de dire « oui » à l’élu de votre cœur.

La nouvelle collection : nos coups de cœur !

  • Italica : Il s’agit d’une robe fourreau façonnée dans un luxueux tissu aux reflets moirés. Le détail qui fait toute la différence ? Elle est assortie d’une cape ton sur ton à col haut. So chic !
  • Take off : C’est une robe bustier particulièrement originale : le buste est rehaussé d’une légère bande de dentelle couleur chair et, surtout, le bustier n’est pas rond mais pointu ! Idéal pour les petites poitrines.
  • Avalanche : Cette robe porte très bien son nom. En effet, elle est constituée de plusieurs centaines de larges paillettes. C’est sûr, le grand jour, on ne verra que vous ! Timides s’abstenir.
  • Dotty : C’est un modèle tout en contrastes. Une robe simple au premier abord, mais rehaussé d’un col en plumes d’autruches assorti. Les années 20 ne sont pas loin…
  • Marianne : Il s’agit d’une robe composée d’un bustier froncé… et d’un pétillant voile de tulle. Magnifique.
  • Storm : Qui a dit qu’une robe de mariée devait nécessairement être blanche ? Le modèle strom est agrémenté d’un aileron de paillettes…rouges ! L’assurance d’être éclatante le jour J.
  • Zaha : Une robe bustier, où des bandes de soie se croisent et s’entremêlent pour un résultat très cubiste. Réservée aux artistes…ou aux femmes qui n’ont pas froid aux yeux !
  • Pétronille : Du tulle sur un corset, à l’avant comme à l’arrière, pour un résultat des plus vaporeux.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×