Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les sabots remis au goût du jour

sabots_remis

Quand on parle de sabot on repense nécessairement aux années 60 et la mode hippie ou encore à l’ambiance rurale et aux bottes de foin.

Eh bien ! Figurez-vous que les sabots font leur grand retour cette saison.

Chanel, Darel, Louis Vuitton ou encore Sarenza et Spartoo ont tous un point commun pour la collection de printemps-été : les sabots.

Bien évidemment, nous sommes loin des chaussures de fermières des années 70, les sabots de cette saison se veulent glamour, sexy et chic avec des talents vertigineux et des matériaux nobles tels que le bois et le cuir.

Même les stars hollywoodiennes les plus connues en portent différents modèles remis au goût du jour, notamment lors de la Fashion Week à New-York, où un bon nombre d’entre elles portaient des sabots de la marque Chanel.

Alors avis aux fashion victimes, voici quelques conseils pratiques pour vous prémunir du sabot qui soit le plus adopté à votre style et à votre mode de vie.

 

Chic mais confortable

 

Choisissez le modèle de sabot qui vous permettra de marcher facilement, si vous n’êtes pas douée pour les talons hauts, optez plutôt pour les modèles à talons intermédiaires, chics et faciles à porter.

Evitez les sabots suédois classiques couleur blanc de peur que vous ne tombiez dans le look femme de ménage.

Si vous chaussez du 43 ou encore si vous mesurez 1 m 60, évitez les modèles de sabots suédois standards et chaussez plutôt des sabots à talons avec les doigts découverts au devant à la façon Dior ou encore Levis. Idéalement portée avec des jeans, elles sont pratiques pour galber la forme de votre pied et vous donner des centimètres de plus.

 

Des sabots, d’accord… mais il faut aussi savoir quel modèle avec quoi les porter

 

Pour ne pas tomber dans le look de Laura Ingalls de la Petite maison dans la prairie, optez pour des tenues tendances.

Optez pour des sabots en daim couleur caramel avec des talons hauts et portez-les avec un tailleur chic ou une robe courte pour avoir le look de la parfaite citadine que vous êtes.

Pour celles qui sont encore réticentes au port de sabots, vous pouvez toujours faire le compromis tendance/praticité en optant pour les sabots façon sandales qui utilisent toujours la semelle en bois à talons haut et du cuir comme matières mais ayant plutôt l’allure de spartiates revisitées.

Achetez les couleurs marron, elles s’assortiront parfaitement à des jupes courtes de couleur claire.

Accessoire incontournable cette saison, les sabots se porteront donc à merveille avec des couleurs flashy et des combinaisons osées. Qu’attendez-vous pour les adopter ?

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×