Les tendances de robes de mariée

Vous vous êtes décidée, vous faites le grand saut, le grand pas, vous dites « oui » à l’homme de votre vie. À la mairie ou à l’Eglise, juste parce que ce jour doit être le plus beau de votre vie, nous vous dévoilons les tendances en termes de robes de mariée.
Robe bustier, en soie, à dos nu, blanche ou colorée : découvrez celle qui fera de vous, la plus belle des mariées.
La plus grande question que pose la robe de mariée depuis des lustres, se situe au niveau de sa couleur. Depuis la fin du XIXe siècle celle-ci est en effet associée au blanc : symbole de virginité et de pureté désiré par l’Eglise à l’époque. Encore aujourd’hui, dans l’esprit d’un chacun, la robe de mariée est naturellement blanche. Mais depuis les années 90 les créateurs se sont permis quelques touches de couleurs : motifs floraux et teintes pastelles au départ puis, par la suite, des tissus de robe entièrement colorés. Et maintenant que les choix se sont élargis, à chaque mariée de considérer la question : blanc traditionnel ou couleur originale ?
En tant que mariée vous n’échapperez pas à ce choix cornélien. Et la tendance vous poussera à choisir entre :
On réinvente le blanc ou on ose la couleur ?

- un blanc réinventé, aux reflets irisés, aux nuances poudrées qui rappellent le fameux nude en vogue actuellement sur les podiums ;
- un blanc brillant, argenté, presque métallique ;
- une tenue bicolore, pour celles qui rêvent de chaleur mais n’osent pas le tout coloré : bordeaux et blanc, ivoire et bordeaux, ou même noir et blanc ;
- et pour les plus audacieuses, qui ne souhaitent pas passer inaperçues, la mode étant au bohème, on se pare d’une robe aux tons doux : bois, miel, blé, rose poudre, anis… ou l’on tente LA couleur de l’année : un fushia sans bémol, qui saura inonder ce plus beau jour d’une part de gaîté et de folie supplémentaire.