Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Offrir une montre à une femme : que choisir ?

montre_femme

Offrir un cadeau est toujours délicat en termes de choix, la montre est plus encore difficile à choisir. Elle est à la fois un bijou et une montre. Attention aux fautes de goûts et de tendance.

Pour faire simple, le marché des montres évolue à une vitesse phénoménale. Tous les créateurs, toutes les marques, possèdent leurs propres montres.

Des plus basiques à quelques euros aux plus ultra luxueuses à quelques dizaines de milliers d’euros des grands joailliers, il est parfois impossible de choisir raisonnablement pour soi. Alors, lorsqu’il est question de l’offrir, la difficulté s’accroît.

Montre et bijoux

Pour offrir une montre, il faut une bonne dose d’aplomb et de courage : elle est portée pratiquement au quotidien, on la verra souvent découverte, elle sera le premier bijou porté par une femme.

Elle ne doit pas détonner par rapport à son style, à ses habitudes esthétiques, aux bijoux qu’elle porte habituellement, elle ne doit pas être trop imposante, trop clinquante si madame est d’allure simple, trop « cheap » si madame a un look raffiné.

Anticiper les désirs

Pour offrir une montre, même peu onéreuse, il faut anticiper et comprendre les désirs d’une femme. Une montre, en effet doit être à la mode pour les fashion addicts et « passe-partout », c’est-à-dire s’adaptant à tous les styles vestimentaires de madame, si celle-ci n’est pas une consommatrice férue et absolue de mode.

Il faut ensuite savoir techniquement ce que l’on veut : montre mécanique traditionnelle, à remontage automatique ou à quartz.

 

Faites vos jeux…

 

  • Femme à l’allure sportive : le cadran peut être un peu plus gros, l’affichage digital, le style dépouillé de toute fioriture, d’ornements luxueux, sans pour autant être simpliste et banale. La montre, pour ce type de femme, reste un accessoire de mode qui doit parfaire son style et la valoriser. Toutes les marques, de Swatch à Chanel proposent des modèles permettant de les combler. Il faut faire chic, simple et pratique.

 

  • Femme classique : il faudra envisager le retour à la tradition, tout en restant fashion, choisir un modèle discret mais visible. Les dilemmes, toujours les dilemmes. Le bracelet peut être en cuir noir ou d’une couleur sobre, fin, délicat, en galuchat, pourquoi pas, mais les couleurs trop vives seront à éviter. Le cadran pourra être élégamment rectangulaire, joliment ovale et simplement rond. Cartier, Lipp, Fossil et pratiquement toutes les marques de montres proposent ce type de modèle.

 

  • Femme fashion addict : si madame est au top de la tendance, il faut lui faire vivre un 80’s revival en revenant aux montres Casio à écran rectangulaire LCD couleur dorée et à bracelet métallique, c’est un must have de la saison, de l’été/automne/hiver 2010. On peut l’acheter neuve, la retrouver dans un placard ou la chiner Vintage en état de marche.

 

  • Femme urbaine décontractée : Les couleurs chaudes passent le mieux pour les bracelets. Camel, marron glacé, chocolat, portée avec un cadran rond mais surtout pas surdimensionné. La montre ne doit pas être imposante. Elle ne doit pas être flashy mais très élégante. On la préfèrera à aiguilles pour garder la touche classique qui sied à une femme urbaine. Armani, Dolce & Gabana, Fossil, Chanel ou Cartier en proposent de parfaites pour ces femmes discrètes mais résolument tendance.

 

  • Une femme de sortie : on va opter alors pour du glamour chic, de l’élégance raffinée, de la délicatesse ouvragée. La montre, dans ce cadre plus que dans tout autre, devra briller de mille feux. Attention, on n’a pas dit bling-bling. Une femme qui sort fait preuve de bon goût et portera à son bras un bijou, un vrai bracelet montre. Une montre en or blanc au cadran délicat, petit et discret sera l’objet idéal. Chopard, Chanel, Dolce & Gabana, et toutes les autres marques, plus abordables, pourront permettre d’embellir les poignets de vos belles.

 

Attention aux fautes de goût messieurs !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×