Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Où acheter des bijoux à Paris

bijoux_paris

Si Paris est surnommée « la ville lumière », ce n’est pas que pour la beauté de ses monuments… C’est aussi parce qu’on y trouve de somptueux bijoux ! Passage en revue des meilleures adresses !

 

La Place Vendôme

C’est le lieu mythique de Paris où sont regroupés les plus grands joailliers, de Fred à Chopard en passant par Boucheron, Mauboussin ou encore Tiffany & Co ou Cartier. Que du très beau mais aussi du très cher. A réserver donc à une grande occasion. Et pourquoi ne pas s’y rendre juste pour flâner, pour le plaisir des yeux ?

 

Le Printemps et les Galeries Lafayette (Boulevard Haussman)

Ces deux multimarques proposent de nombreuses griffes de bijoux. Ici aussi, on retrouve les plus grands, mais une place de choix est laissée aux autres créateurs.

Nos coups de cœur :

 

Agatha

Vous êtes plutôt du genre classique ? Foncez chez Agatha ! Vous y trouverez de jolis bracelets, des bagues, des boucles d’oreilles et des sautoirs, principalement en argent. Côté motifs, craquez pour des trèfles, des cœurs et bien évidemment le petit chien emblématique de la marque.

 

Skalli

La griffe de Jean Marc Skalli a su imposer en quelques années un style unique. Des formes au design moderne et épuré alliées à des teintes chaudes, méditerranéennes, éclatantes : l’assurance d’un mariage détonnant.

 

Pilgrim

Les créateurs de cette marque danoise, Annemette Markvad et Thomas Adamsen, vendaient à l’origine leurs pièces dans les festivals de musique du pays. De cette épopée bohème, ils ont conservé un vent de liberté, qui se ressent dans leurs créations. Toujours haut de gamme et sobres mais agrémentées d’une perle par ci, d’une plume par là. L’originalité en toute discrétion.

 

Bala Boosté

Cette marque propose des créations tendance, à des prix vraiment abordables. Une grande variété de formes et de couleurs renforce encore l’attrait pour Bala Boosté. Nos coups de cœur : les sautoirs, sans hésiter ! Ils permettent de rehausser n’importe quelle tenue un peu trop classique.

 

Metal Pointu’s

Ici l’originalité ne se lit pas dans les couleurs : les créations sont pour la plupart en métal argenté et en bronze. En revanche, le travail des formes est impressionnant. Bernard Bouhnik, le fondateur, puise son inspiration dans ses nombreux voyages, et ça se ressent !

 

Alice Hubert

« Bouche de fumeuse », c’est le fameux sautoir arboré notamment par Mélanie Laurent et Romane Bohringer ! Mais Alice Hubert, c’est aussi le collier « injurieuse », composé de médaillons aux inscriptions rebelles et beaucoup d’autres créations détonantes… pour des femmes qui n’ont pas froid aux yeux !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×