Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Où faire son shopping à Lyon ?

shopping Lyon

Le monopole de la mode ne revient pas forcément à Paris. Que vous aimiez faire les boutiques dans de grands centres commerciaux, chiner ou vous retrouver dans des quartiers plus typiques à la recherche du petit magasin parfait pour vous refaire votre garde-robe, Lyon est la ville qu’il vous faut.

Trouver les grandes enseignes

Tout autour de la Place Bellecour et de l’Hôtel de ville, se trouvent toutes les grandes enseignes que l’on a l’habitude de retrouver dans les centres des grandes villes. Vous l’avez donc compris, vous n’aurez pas besoin de chercher bien loin pour trouver les H&M et autres Zara, Celio ou encore Jules et Brice. C’est encore là que se situent les boutiques et magasins d’un standing au-dessus, pour ceux qui ont des exigences plus pointues en matière de mode homme. L’intérêt de faire les boutiques dans le centre de Lyon, c’est que tout est à proximité. Vous profitez également d’un cadre magnifique, dans l’un des centres-villes les plus beaux de France.

Pour les amateurs de grands Malls (ces grands centres commerciaux aux Etats-Unis), Lyon possède l’un des plus grands centres de France : La Part-Dieu. Situé au niveau de la gare du même nom, ce centre commercial rassemble 230 boutiques et fait la part belle aux hommes, avec notamment des magasins de chaussures, de sport ou encore de prêt-à-porter classique ou plus moderne. La présence de grands magasins comme Le Printemps offre la possiblité aux mâles lyonnais de trouver toutes les grandes marques, de Ralph Lauren à Diesel.

Les coins plus branchés

Certains d’entre vous préféreront, sans doute, des endroits moins conventionnels pour sortir et faire du shopping. Si le centre-ville et les grands centres commerciaux sont très pratiques, ils manquent en revanche cruellement de charme. Heureusement pour vous, Lyon est une ville qui se développe et qui voit naître, un peu partout, des boutiques, plus chères certes, mais beaucoup plus originales. Le quartier des Pentes de la Croix-Roussenotamment, n’offre pas seulement une vue imprenable sur la Presqu’île, il regorge de petits endroits pour se vêtir avec des marques qu’on ne trouve pas partout. D’aucuns diront que ces boutiques sont bobos, disons qu’elles proposent une alternative aux grandes enseignes. Mais que les petits budgets se rassurent, la Croix-Rousse est également le quartier des friperies et des magasins de seconde main.

Le quartier d’Ainey et sa rue commerçante (la rue Victor Hugo) vous permettra de faire vos dernières emplettes. Vous y trouverez un bon compromis entre le style branché de certaines boutiques de la Croix-Rousse et les magasins de prêt-à-porter pour homme plus classique. Dans tous les cas, à Lyon, il est impossible de ne pas tomber sur le coin idéal pour faire du shopping.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×