Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Où ouvrir sa liste de mariage ?

liste_mariage

Non seulement le mariage est une journée fantastique mais, en outre, il s’accompagne d’une ribambelle de cadeaux.

C’est le moment de réfléchir à ce dont vous avez (très) envie.

 

Une fois que vous aurez découvert ce dont vous avez envie, il vous faudra sélectionner le magasin où vous allez ouvrir votre liste. Voici quelques pistes pour vous aider.

 

La boutique déco du centre-ville

C’est l’endroit idéal si vous avez déjà meublé votre maison et que vous rêvez de nouveaux éléments de décoration ou d’une nouvelle vaisselle… hors de prix.

Cette solution présente de nombreux avantages mais aussi de nombreux inconvénients. Commençons par les avantages : vous pouvez voir les objets très facilement et, de même, les personnes qui vous les offrent savent exactement quel est leur cadeau. Ceci convient très bien aux petites mamies ! Si vous invitez beaucoup de personnes âgées, pensez à ce type de boutique… même pour une toute petite partie de votre liste.

En revanche, la solution n’est pas nécessairement la meilleure lorsque vos invités viennent des quatre coins de la France, voire du monde. Se rendre sur place est alors difficile et un accès via Internet n’est pas toujours possible. Ensuite, le choix est souvent limité. C’est donc une solution qui ne peut convenir dans le cas où vous auriez un très grand nombre d’invités.

 

Le grand magasin

Les Galeries Lafayette ou encore Le Printemps ont un service de liste de mariage. Ils proposent un choix très large de produits : électroménager, décoration, vaisselle, linge de maison, vêtements, bagagerie, voyages, etc.

L’immense avantage est que vous pouvez vous rendre sur place, non seulement pour rencontrer un conseiller mais aussi pour voir les objets. De plus, vous pouvez acheter ce que vous voulez avec les sommes récoltées. Si on vous a offert un sac Lancel mais que vous préférez un Longchamp ou une balade en bateau pendant le voyage de noces : il vous suffit de changer. Enfin, vos invités peuvent faire leur cadeau sur place ou en ligne.

Néanmoins, certains peuvent être freinés par le prix des objets, il n’est pas accessible à toutes les bourses. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers la troisième solution.

 

Le prestataire en ligne

Des sites internet comme 1001 Listes ou Mille mercis mariage vous donnent la possibilité de créer une liste de mariage en ligne. Ils travaillent avec de nombreuses enseignes, qu’elles soient celles du quotidien (Ikéa, Darty, Décathlon) ou des magasins de luxe (argenterie, bagagerie). On trouve également des agences de voyage et même des concessionnaires automobiles ! Le choix est donc très grand et les tarifs peuvent être adaptés à chaque budget.

Comme dans les grands magasins, vous pouvez disposer des sommes comme vous le souhaitez. Certains sites vous offrent même l’occasion de les récupérer sans avoir dépensé un centime dans les magasins partenaires !

En revanche, il y a des inconvénients qui pourront en rebuter certains. Le tout premier : il n’est pas toujours possible d’avoir un interlocuteur physique. Tout se fait donc par mail ou par téléphone (ce qui peut ne pas vous plaire et ce qui, de toute façon, ne plaira pas aux petites mamies). Le deuxième : certains sites demandent des commissions. Il est certes normal de payer des frais mais peut-être pas lorsqu’ils sont demandés aux invités… Choisissez donc votre prestataire avec soin, en opposant ses points forts et ses points faibles.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×