Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Prenez un peu d’avance sur les tendances de l’horlogerie

To match feature SWISS-BRAND/

Romantique, pure ou flashy ? Et si nous nous remettions à l’heure sur les grandes tendances de l’horlogerie ?

 

À chaque saison fashion son style de montre qui lui colle à la peau. Si cette année, les podiums ont été envahis par des styles romantiques, graphiques et sans fioritures, côté montre, la tendance revient aux fondamentaux. Exit la montre bling bling, recouverte d’or et de diamants. Place à des montres chics, sobres, simples.

 

Pour celles qui auront choisi de parer leur garde-robe de dentelles fines et autres apparats du romantisme, quoi de plus naturel que de compléter sa tenue par une jolie montre romantique ? La plus romantique de toute est sans conteste celle proposée par Blancpain pour la St Valentin, qui dessine ce discret cœur en mélangeant or blanc, diamant et saphirs roses. Des cœurs encore il en est question avec la montre baptisée Open Love de Zenith. En Acier, elle ravira celles qui souhaiteront casser le côté trop « fleur bleue » d’une tenue romantique avec un accessoire massif. Les plus littéraires des romantiques apprécieront la Love Heart Beat Manufacture de Frédérique Constant. Le romantisme de la montre réside dans l’écriture du mot Love en diamants. Si pour vous le romantisme s’incarne par une image, peut-être allez-vous être séduite par la reproduction d’un des plus beaux ponts de Venise sur votre montre : c’est ce que propose Van Cleef & Arpels avec son Pont des Amoureux en or blanc et en diamants. Et comble du romantisme, selon l’heure de la journée, le mécanisme fait avancer l’homme vers la femme.

 

Le retour au chic graphique du noir et blanc côté penderie a entraîné une recrudescence des montres blanches dans les collections des horlogers. Le chic minimaliste du cadran et du bracelet blanc est simplement souligné par un filet de couleur flashy pour la Sailing Touch en acier de chez Tissot. Chez Chaumet et Montblanc, la pureté suggérée par le blanc se retrouve jusque dans les formes géométriques très légères, ou par la quasi-disparition du cadran chez Jaeger-LeCoultre et sa Reverso 101 Art Déco.

 

Côté sobriété, on opte pour la simplicité des montres en plastique qui font leur grand retour depuis que Michelle Obama a arboré une Toy Watch à son poignet. Les modèles chrono de la marque font depuis un tabac, et ce, quelle que soit la couleur, pourvu qu’elle se voie de loin. Swatch, qui a popularisé la montre plastique, a su surfer sur la tendance en proposant un modèle coloré et totalement épuré pour une somme modique : ne manquez pas sa collection couleur code qui vous aidera à accessoiriser très facilement n’importe quelle tenue.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×