Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Quel maquillage le jour de votre mariage ?

mariage maquillage

Le grand jour approche… Tout est sous contrôle, mais vous avez encore des doutes sur votre maquillage. Pour vous aider, voici quelques conseils pour un teint, des yeux et une bouche parfaite !

 

Teint parfait

Comme pour un maquillage classique, il faut commencer par unifier le teint. Le principal ennemi d’un maquillage longue durée : la brillance. Pour lutter contre celle-ci, n’ayez pas peur d’appliquer du fond de teint. Choisissez une formule légèrement matifiante pour permettre à votre peau de capter la lumière. Une fois que vous l’avez appliqué uniformément sur l’ensemble de votre visage et sur votre décolleté, corrigez les imperfections avec un anti-cerne. La couleur de celui-ci doit être d’une teinte au-dessous de votre carnation. Continuez à travailler votre teint en appliquant une poudre. Compacte ou libre : à vous de choisir ! Pour la touche finale, un léger coup de blush rosé vous donnera un effet bonne mine. 

Regard de braise

Attention, n’en faites pas trop. Il serait dommage d’avoir des traces suite à un trop plein d’émotion. L’idéal, c’est d’utiliser un fard à paupière dans les tons beiges pour illuminer votre regard. Le résultat sera naturel et donc parfait. Pour accentuer votre regard, appliquez du mascara noir dès la base vos cils. Bien évidemment, le mascara waterproof sera le plus approprié ! Dernière petite touche : coiffez vos sourcils ! Il existe des fixateurs transparents pour éviter l’effet broussailleux.

Bouche parfaite

Ce jour-là, vous l’aurez compris, le conseil principal est de rester naturelle. N’accentuez donc pas votre bouche et oubliez les rouges de femmes fatales et toutes autres couleurs vives. Si vous avez l’habitude de dessiner le contour de vos lèvres, faites attention de choisir la même teinte que celle de vos lèvres. Pour le rouge à lèvres, il doit être également de la même couleur que vos lèvres. Évitez les mats et les brillants. Les professionnels recommandent généralement d’appliquer le rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau. Cela permet une meilleure tenue. Ici, la touche finale n’est autre que le gloss. Attention, une pointe suffit pour illuminer votre bouche. Compte tenu du nombre de baisers que vous allez déposer, il est conseillé de ne pas forcer la dose. Vos invités n’apprécieront pas les bisous collants ! Le maquillage est fini, il ne vous reste plus qu’à enfiler votre robe et de profiter de cette journée exceptionnelle. 

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×