Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les outils nécessaires pour aménager son salon

Les outils necessaires
Aménager son salon ou effectuer des travaux dans sa maison est une bonne initiative mais encore faut-il connaître les outils nécessaires à la réalisation de tels travaux. Le but de cet article est donc de vous apprendre à connaître les outils nécessaires pour bricoler et embellir votre maison.
  • Le tournevis : Cet outil vous aide à monter ou à démonter un meuble, resserrer les vis d’une étagère ou ouvrir un appareil en panne. Celui-ci doit parfaitement épouser la forme et la taille de la vis (vis fendue, cruciforme, à 6 pans…). Ainsi, optez toujours pour un coffret de vissage afin de ne pas être pris au dépourvu. En revanche, si vous avez à visser ou dévisser de manière régulière, optez plutôt pour une perceuse-visseuse. En effet, celle-ci possède une vitesse de plusieurs centaines de tours par minute qui permet de ne pas se fatiguer et d’être encore plus précis.
  • La perceuse : Comme son nom l’indique, la perceuse permet de percer. Pour une plus grande efficacité, optez pour une perceuse possédant une grande vitesse de rotation et une puissance élevée. En effet, cela permettra d’effectuer de meilleurs travaux et d’avoir des résultats plus soignés. A noter que pour les métaux ou le béton, la perceuse doit posséder une puissance d’au moins 500 Watts et une vitesse de rotation d’au moins 20 000 tours par minute.
  • La spatule électrique : si vous souhaitez retirer un lai de papier-peint, utilisez la spatule électrique. Celle-ci vous permet d’effectuer un travail précis et propre. Utilisez une spatule avec plusieurs réglages de vitesse afin qu’elle s’adapte à la fragilité du mur. En revanche, si vous souhaitez retirer le papier-peint d’une pièce entière, optez pour une décolleuse. En effet, à la différence de la spatule électrique, celle-ci diffuse une vapeur dense qui décolle le papier-peint facilement. Ainsi, sa puissance doit être de 1800 Watts au minimum afin qu’elle monte rapidement en température.
  • Le décapeur thermique : A l’image de la décolleuse, le décapeur thermique permet de retirer la peinture d’un mur ou d’un meuble. Il fonctionne sur le même principe que la décolleuse en diffusant un air très chaud qui vous permet de retirer entièrement la peinture d’un mur.
  • Les scies : Pour découper des matériaux, il existe plusieurs types de scies qui s’appliquent en fonction du matériau en question. On peut notamment citer la scie circulaire qui permet de découper facilement des planches de bois ou la scie sauteuse qui convient pour les matériaux plus épais.
A présent, plus rien n’a de secrets pour vous en matière de bricolage. Alors, qu’attendez-vous ? A vos outils…
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×