Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Smartwatch, futile ou réellement pratique ?

modern Internet Smart Watch on a grey background

Depuis quelques mois, la blogosphère et les réseaux sociaux ne parlent que d’elles, les Smartwatch. N’étant pas foncièrement geek, mais curieux, j’ai essayé d’en savoir plus sur ce potentiel phénomène de mode à venir, faut-il la mettre sur sa liste de shopping ?

Une Smartwatch, c’est quoi ?

Il s’agit d’une montre intelligente comme peut l’être un Smartphone (littéralement signifiant « téléphone intelligent »). Légèrement plus grosse qu’une montre classique, elle permet de réaliser de nombreuses opérations. A vrai dire, la première montre « Smart » fut celle créée par Saïko en 1982.

A ce jour, les Smartwatch sont connectées à un smartphone. Un véritable condensé de technologies, elles permettent de lire ses e-mails, les SMS et d’autres types de notifications (WhatsApp, Viber, etc…). Aussi, elles peuvent indiquer la météo, lire des fichiers audio ou vidéo ou encore écouter la radio.

Les principaux fabricants

La Smartwatch joue le rôle de relai de toutes les applications du téléphone. De nombreux fabricants ont lancé leurs premiers modèles comme LG, Fossil, Casio, Samsung ou encore Apple. Le design est souvent très soigné grâce à des courbes qui attirent l’œil.

A ce jour, Samsung a lancé ce marché encore jeune grâce à sa smartwatch raccordée à la gamme de smartphones Galaxy. Aussi, les rumeurs enflent concernant l’arrivée d’Apple. Cela serait un événement et le besoin sera sans nul doute déclenché chez de nombreux consommateurs compte tenu de l’image de la marque Apple. Pour les petits budgets, la Pebble est à must (moins de 150 euros).

De nombreuses nouvelles fonctions seront développées dans les prochains mois, notamment dans le domaine médical et sportif.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×