Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

L’équipe d’Espagne de football

Espagne

L’équipe d’Espagne de football est sans conteste l’une des équipes les plus prestigieuses de cette dernière décennie. Durant cette période, l’équipe a en effet remporté le championnat d’Europe 2008 ainsi que la dernière Coupe du Monde organisée en Afrique du Sud en 2010.

 

Bien évidemment, le succès de cette équipe ne date pas de ces dernières années. Auparavant, l’Espagne arrivait régulièrement en quart de finale des tournois les plus prestigieux. Celle-ci a même remporté le championnat d’Europe en 1964. Néanmoins, si cette équipe est adulée de nos jours, c’est tout simplement grâce à sa pléiade de stars qui sont présents. On peut citer notamment le gardien de buts Iker Casillas qui a terminé meilleur gardien de la compétition en Afrique du Sud. N’oublions pas également David Villa, co-meilleur buteur du Mondial avec l’Uruguayen Diego Forlan, ou encore Andres Iniesta élu meilleur joueur de la finale. A ces joueurs, on peut rajouter les défenseurs Carles Puyol et Sergio Ramos ainsi que le milieu Xavi Hernandez. A noter que tous ces joueurs évoluent dans les deux clubs les plus prestigieux d’Espagne à savoir le Réal Madrid et le FC Barcelone. En effet, lors de la dernière finale de Coupe du Monde, sur les 11 joueurs alignés par Vicente Del Bosque, 7 viennent du FC Barcelone, le reste venant du Real Madrid.

C’est sans surprise qu’aujourd’hui, l’équipe d’Espagne de football se retrouve à la première place du classement FIFA devant le finaliste malheureux de la Coupe du Monde : Les Pays-Bas.

On peut dire que la période de gloire de cette équipe a véritablement démarré au début des années 2000 avec l’avènement de tous ces joueurs de renom. De 2000 à 2006, l’équipe d’Espagne de football était en construction ce qui explique ses résultats médiocres durant cette période. Et c’est sans surprise que cette équipe soit arrivée en pleine maturité lors de l’Euro 2008 organisée en Autriche et en Suisse, avec le succès que l’on connait. La plupart de ces joueurs arrivent aujourd’hui en fin de carrière. Mais qu’importe ! La relève est déjà assurée avec un grand nombre de joueurs venant du Real et du Barca.

L’équipe d’Espagne est d’ailleurs la troisième équipe de l’Histoire à avoir réussi le doublée Coupe d’Europe – Coupe du Monde après l’Allemagne dans les années 70 et la France en 1998 et 2000. Nul doute que cette équipe continuera à faire rêver dans les années à venir avec pourquoi pas un triplé inédit qui pourrait se réaliser en remportant la prochaine coupe d’Europe en 2012. Seul l’avenir nous le dira…

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×