Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Lionel Messi : Le talent à l’état pur

messi

Dans le monde du football, qui ne connait pas Lionel Messi ? Cette star du ballon rond est, à seulement 22 ans, considérée comme le meilleur joueur de sa génération. Il a, en effet, à son actif un palmarès très riche avec notamment 2 Ligues des Champions, 3 championnats d’Espagne, 3 supercoupes d’Espagne, une coupe d’Espagne, une supercoupe d’Europe et une coupe du monde des Clubs, tout ceci avec le FC Barcelone. Il a également remporté avec la sélection argentine les Jeux olympiques 2008 de Pékin.

 

Pourtant, ce petit génie a bien failli ne jamais briller dans le football. En effet, alors qu’il n’a que 10 ans, Lionel Messi ne mesure que 1,11 mètre. Son médecin décèle alors une maladie hormonale. Sa famille ne pouvant payer son traitement de 750 euros par mois, ses parents décident donc de le présenter en test au FC Barcelone en 2000. Dès lors, au vue de son talent précoce, le jeune argentin est recruté par le FC Barcelone qui se charge de lui financer son traitement hormonal.

Quelques années plus tard, Lionel Messi deviendra le surdoué qu’on connaît aujourd’hui. Dès l’âge de 16 ans, il participe à son premier match avec l’équipe première du FC Barcelone. Par la suite, il devient un titulaire indiscutable de l’équipe qui remportera plusieurs trophées de prestige. Parmi les distinctions individuelles qu’il reçoit, la plus prestigieuse est celle du ballon d’Or France Football en 2009. Son année 2009 est en effet marquée par un formidable sextuplé réussi avec le FC Barcelone. Ce club a en effet remporté durant cette année toutes les compétitions auxquelles il concourrait, chose qu’aucun club n’avait réussie auparavant. Lionel Messi n’est, bien entendu, pas étranger à l’immense succès de son club. Durant cette année de consécration, il marqua au total 38 buts en 51 apparitions. Il fut, dès lors, considéré comme l’un des plus grands footballeurs de tous les temps et, incontestablement, le meilleur de sa génération.

Lionel Messi est aujourd’hui le joueur le mieux payé au monde et possède à son actif plusieurs records avec le FC Barcelone. L’un de ces records est le nombre de buts marqués en Ligue des Champions avec, pour l’instant, un total de 25 buts. Ses nombreux coups de génie ont conduit plusieurs observateurs à le comparer à son glorieux ainé, Diego Maradona. Il lui reste cependant à briller avec l’équipe nationale d’Argentine pour espérer devenir une légende vivante de ce sport. Peut-être lors de la prochaine coupe du monde qui se déroulera au mois de juin en Afrique du Sud…

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×