Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Visiter la Bretagne à vélo

Visiter la Bretagne a velo
Le vélo est une manière originale, sportive et respectueuse de l’environnement de visiter la Bretagne. Votre moyen de locomotion à deux roues vous permettra de prendre le temps d’admirer le paysage splendide que vous propose la région, tout en enfilant les kilomètres plus vite qu’à pied.  

Les Vélo Promenades®

  Ces boucles de promenades, prévues pour une journée, et idéales à parcourir en famille car comportant peu de dénivelés, font entre 15 et 40 kilomètres. Mises en place par la FFCT (fédération française de cyclotourisme), elles empruntent des routes communales et des chemins propres, c’est-à-dire réservés aux piétons et moyens de transport non-motorisés. Elles sont bien balisées à chaque intersection.  

Les Véloroutes et les Voies vertes

  Encore en développement, le réseau de Véloroutes proposera à terme plus de 2000 km d’itinéraires adaptés aux cyclistes, dont la moitié en Voies Vertes, c’est-à-dire en site propre, réservé aux véhicule non-motorisés (anciennes voies ferrées, chemins de halages, etc.). Il permettra de parcourir la Bretagne du Nord au Sud et d’Est en Ouest. Le réseau traverse de façon sécurisée des villages et emprunte parfois des routes à faible trafic.  

Les Espaces VTT

  Pour les amateurs, il existe 2600 km de sentiers balisés spécialisés dans la pratique du VTT. Le long de ces itinéraires, vous trouverez divers services, comme des points de lavage, des hébergements, des magasins de location, des accompagnateurs diplômés, des randonnées organisées. La FFC (fédération française de cyclisme), la FFCT et le département des Côtes d’Armor ont labellisé une douzaine de sites pour un séjour VTT en toute sécurité.  

Transport et location de vélo

  La SNCF vous propose, sous certaines conditions, de voyager avec votre vélo. Il existe aussi un partenariat entre la SNCF et certains loueurs de vélos. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur le site Internet de la SNCF. Si vous ne pouvez pas transporter votre vélo ou que vous n’en avez pas, vous trouverez de nombreux loueurs de vélos dans toute la Bretagne : vélos de course, VTT, VTC, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.  

Logement

  Tout au long des routes et chemins bretons, vous trouverez toutes sortes d’hébergement : hôtels, auberges, gîtes, auberges de jeunesse, campings. Les plus aventuriers pourront également faire du camping sauvage.   La Bretagne est une région à découvrir à vélo : entre mer et campagne, sur un terrain parfois légèrement vallonné, les cyclistes débutants comme les chevronnés trouveront plaisir à pédaler dans ce paradis.  
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×